Les Vaudois sont les champions
Notre série d'été dresse un portrait statistique et insolite des cantons romands. Dans l'épisode d'aujourd'hui, le canton de Vaud. Pour suivre notre story, faites défiler la page vers le bas. Les graphiques apparaîtront au fur et à mesure.
Nicolas Maradan
Temps de lecture estimé : 1 minute
Les Vaudois sont notamment les champions… des monuments. Vaud est en effet le canton abritant le plus de monuments historiques protégés, avec 10,7% du total national. D'après l'Office fédéral de la statistique (OFS), cela comprend les bâtiments et les ouvrages fixes comme les bâtiments d’habitation, les édifices sacrés, les ouvrages industriels, les bâtiments agricoles, les ponts ou encore les statues. Dans tout le pays, un peu moins de 272'000 objets individuels présentant un intérêt particulier ont été recensés, mais seuls 75'000 d'entre eux sont protégés. Cinq cantons - Vaud, Fribourg, Genève, Berne et Argovie - en abritent plus de la moitié.
@media screen and (min-width: 680px) { #my-wrapper { margin-left: 30vw; width: 65vw; } .fl-scrolly-step { width: 90% !important; } }