Concours: Un jeune viticulteur fribourgeois s’illustre au Salon de l'agriculture de Paris
Florian Chervet a remporté le concours des jeunes professionnels du vin lors du salon de l'agriculture de Paris. Il a devancé une trentaine d’autres professionnels de la filière viticole provenant de quinze nations différentes.
Patrick Biolley
Florian Chervet, du Domaine Chervet à Praz dans le Vully, s’est illustré à Paris. Cet étudiant à la Haute école de viticulture et d’œnologie de Changins a remporté le concours des jeunes professionnels du vin lors du salon international de l’agriculture dans la capitale française. L’événement qui a pour but de mettre en évidence les aptitudes de reconnaissance du vin a réuni une trentaine d’étudiants provenant de quinze pays.
La première étape de la compétition portait sur la reconnaissance du vin, c’est-à-dire retrouver le cépage, le millésime, le prix, le terroir et l’appellation. La seconde concernait l’analyse sensorielle. Florian Chervet a excellé puisqu’il s’est classé premier des demi-finales puis des finales. «Il a porté haut les couleurs de la Suisse et du canton de Fribourg», se réjouit l’interprofession des vins du Vully dans son communiqué.