«Millésime exceptionnel» pour l’Exposition cantonale fribourgeoise d’aviculture
Les organisateurs de l'Exposition cantonale fribourgeoise d’aviculture tirent un bilan très positif. La manifestation, qui a distingué plusieurs éleveurs fribourgeois, a attiré plus de 2500 personnes ce week-end à Romont.
Charles Grandjean
«C’est un millésime exceptionnel», sourit Benoît Python. Le vice-président du comité d’organisation de l’exposition avicole tire un bilan très positif de l’Exposition cantonale fribourgeoise d’aviculture qui s’est tenue ce week-end à Romont. La manifestation, qui intégrait la 65e Exposition nationale des pigeons voyageurs, a attiré plus de 2500 personnes dans les locaux de l’entreprise Bérard SA.
Au niveau du palmarès, un éleveur fribourgeois s’est illustré au concours du Club romand des pigeons. Il s’agit du Broyard Pierre Rey, de Montet, dont un spécimen de la race texan a recueilli 97 points. Il décroche le titre de grand champion jeune. Le titre de grand champion revient à Pierre Gaiani, de Vers-chez-Perrin (VD), grâce à son pigeon de race boulant amsterdam (97 pts).