Micarna: Près de 800 oppositions au projet d’abattoir à Saint-Aubin
Diverses associations écologistes et antispécistes, réunies sous l’appellation MicarNo, ont réuni près de 800 oppositions à différents projets prévus sur le futur site Agrico, à Saint-Aubin, dont l’atelier de transformation de volailles.
Patrick Biolley
Terminée le 5 août, la mise à l’enquête de plusieurs infrastructures prévues au sein du centre Agrico de Saint-Aubin obligera la commune à traiter beaucoup d’oppositions. Au total, MicarNo, le regroupement de plusieurs associations écologistes et antispécistes, annonce avoir déposé près de 800 oppositions au projet d’abattoir de Micarna sur le site. Les militants ont récolté des signatures auprès de la population pour s’opposer à 6 des 7 objets composant la mise à l’enquête du campus.
Micarna met à l'enquête son abattoir à Saint-Aubin
Pour rappel, la filiale de Migros compte traiter 30 millions de poulets par année dans son «atelier de transformation» de Saint-Aubin. Au début juillet, au vu de l’afflux d’oppositions, la commune de Saint-Aubin avait déjà dû engager du personnel supplémentaire pour les traiter.