La Liberté

Mère condamnée pour l'assassinat de sa fille à Berne

Hommage à Niederwangen pour la fillette tuée en février 2022 (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Hommage à Niederwangen pour la fillette tuée en février 2022 (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


Publié le 13.06.2024


Une mère âgée de 32 ans a été condamnée à la prison à vie jeudi à Berne pour l'assassinat de sa fille. Le Tribunal de Berne-Mittelland a jugé que c'est bien elle, malgré ses dénégations, qui avait tué la fillette alors âgée de 8 ans, en février 2022.

Le corps avait été retrouvé dans une forêt de la montagne de Köniz, en périphérie de la capitale. La mère a été condamnée sur la base d'un faisceau d'indices. Selon les juges, l'accusée a menti devant le tribunal.

La défense avait plaidé l'acquittement, et le Parquet réclamé la prison à vie. A l'annonce du verdict, la mère a éclaté en sanglots.

Une pierre avait été retrouvée sur les lieux du crime, dont la forme correspond aux blessures à la tête de la victime. Des taches de sang et des cheveux de la fillette ont aussi été retrouvés sur la pierre. Des traces d'ADN de la mère se sont également révélées accablantes.

En outre, un témoin, âgé de douze ans à l'époque, avait vu la fillette et sa mère se rendre dans la forêt où a été commis le crime, peu avant les faits.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11