La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: La pocharde récupérait vite

Le Ministère public a condamné une quinquagénaire vaudoise qui, ivre, s’en était prise aux policiers tentant de lui venir en aide.

La femme avait été retrouvée inconsciente sur un trottoir en mars 2023, par une température hivernale. © Aldo Ellena-photo prétexte
La femme avait été retrouvée inconsciente sur un trottoir en mars 2023, par une température hivernale. © Aldo Ellena-photo prétexte

Antoine Rüf

Publié le 08.08.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Il y a des gens qui récupèrent vite d’une cuite carabinée. Cette quinquagénaire vaudoise domiciliée en Gruyère par exemple. En mars 2023 à La Tour-de-Trême, alors qu’il faisait un petit quatre degrés, elle gisait inconsciente sur le trottoir peu après minuit. A son arrivée sur place, la patrouille l’a retrouvée assise par terre, consciente et «présentant des signes d’une forte consommation d’alcool», pour le dire poliment.

A la vue des agents, la femme qui manifestement récupérait vite mais avait l’alcool mauvais, a refusé toute tentative de lui venir en aide, hurlant dans la rue des amabilités du genre «allez vous faire f…, poulets de mes deux!» Se relevant, elle a commencé à traverser la route, au milieu de laquelle elle s’est écroulée. Le policier, pas rancunier, a tenté de la relever pour au moins la mettre à l’abri, ce qui lui a valu «un léger coup de pied» un peu en dessous de la ceinture.

Se relevant à nouveau, la femme a poursuivi son chemin, continuant à injurie

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11