Spectacle: 2000 spectateurs attendus pour les cent ans de la Lyre paroissiale de La Roche
Dès le 25 juillet, La Lyre paroissiale de La Roche embarquera plus de 2000 spectateurs dans une création enchanteresse, alliant sons, lumières, émotions et traditions.
Stéphane Sanchez
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Le spectacle s’annonce total, les 25, 26, 27 et 31 juillet prochains. La Lyre paroissiale de La Roche, à l’occasion de son 100e anniversaire, a carrément posé une vaste scène sur la place de l’école, dos à l’église du village et face à d’imposants gradins (584 places). Au menu: musique et défilés, récit aux allures de fresque historique et poétique, féerie d’images projetées sur l’église et show de lumières – y compris à l’orée de la forêt, à l’est, et dans les ruines du château, à l’ouest. Le Temps de Lyre s’annonce comme «un concentré d’émerveillements», résument les artisans de cette création, qui devrait réunir plus de 2000 spectateurs sous le ciel rochois.
«On passe par tous les états d’âme»
Marc-Olivier Broillet
A l’ouvrage depuis mars dernier, les 37 cuivres et les 4 percussionnistes du brass band de 1re catégorie sont prêts. Dans leur local, ils déroulaient lundi sans hésiter les douze pièces de cette raps