La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Course en montagne: Matthieu Bührer a profité de son expérience de la boue

Le Fribourgeois de 18 ans a remporté vendredi le titre européen M20 de verticale à Annecy dans des conditions particulièrement difficiles.

Matthieu Bührer et Loïc Berger, frigorifiés mais heureux. © Yara Burkhalter
Matthieu Bührer et Loïc Berger, frigorifiés mais heureux. © Yara Burkhalter

Patricia Morand

Publié le 31.05.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Petula Clark, Jane Birkin et Les Négresses Vertes ont chanté la gadoue. Les participants aux championnats d’Europe off road l’ont affrontée vendredi à l’occasion de la première épreuve du triptyque du week-end, la verticale, sur les hauts d’Annecy. Et ce n’était pas une mince affaire, d’autant plus que la température ne dépassait pas 10 degrés au départ et qu’il a plu et même neigé vers l’arrivée. Dans ces conditions difficiles, Matthieu Bührer avait un avantage certain, puisque rompu à la course en terrain boueux lors de certaines épreuves d’orientation, son autre spécialité.

Médaillé de bronze individuel et d’or par équipes chez les juniors lors des mondiaux d’Innsbruck en juin 2023, Matthieu Bührer a remporté vendredi en Haute-Savoie le titre de la verticale chez les moins de 20 ans. Le Fribourgeois a glané sa première médaille – d’or de surcroît! – lors d’une compétition continentale six jours après son 18e anniversaire. «Je ne visais pas forcément la victoire, mais j’espé

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11