Beachvolley: Après le bronze de Tokyo, le bronze de Paris
Trois ans après la médaille de bronze d’Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich à Tokyo, Tanja Hüberli et Nina Brunner ont décroché le même métal à Paris. Dans la petite finale, elles n’ont laissé aucune chance aux Australiennes.
François Rossier, Paris
Temps de lecture estimé : 3 minutes
Une dernière attaque de Nina Brunner et c’est l’explosion de joie. Un jour après avoir manqué l’accès à la finale pour un point, Tanja Hüberli et Nina Brunner ont su se remobiliser pour décrocher une belle médaille de bronze. Dans la petite finale, la Schwytzoise et la Zougoise ont dominé les Australiennes Mariafe Artacho/Taliqua Clancy, vice-championnes olympiques à Tokyo, 21-17 21-15.
«La défaite en demi-finale n’a pas été un moment facile. Nous sommes passées très proches de la victoire, mais cette défaite n’était pas éliminatoire. Nous savions que nous avions encore une chance et nous voulions vraiment la saisir», explique Nina Brunner (28 ans).
Une longue aventureAprès le point de la victoire, la femme du joueur de hockey sur glace Damien Brunner n’a pas été la moins démonstrative. Elle s’est mise à sauter sur place avant d’enlacer sa partenaire, puis de se précipiter en haut des gradins du Champ-de-Mars pour aller remercier son coach Rivo Vesik.
«La défaite e