VTT: Maxime L’Homme est vice-champion de Suisse U23!
Placé juste derrière les favoris, le Gruérien a créé la surprise en terminant 2e des championnats de Suisse U23 à Echallens. Derrière le champion d’Europe Finn Teudler, mais devant le vice-champion d’Europe Luke Wiedmann.
François Rossier, Echallens
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Appuyé contre une barrière, juste après la ligne d’arrivée des championnats de Suisse à Echallens, Maxime L’Homme (21 ans) est plébiscité. Les félicitations et les tapes amicales sont nombreuses. Sa deuxième place décrochée dans la catégorie U23 fait la joie de son entourage. Pour commenter son exploit, le Gruérien tapote son casque, il parle tactique et mental. «J’avais de super jambes, mais il fallait être malin. Ça s’est joué au bluff», lâche le pilote de Vuadens, qui a usé les nerfs de Luke Wiedmann, vice-champion d’Europe en titre.
Venu à Echallens avec des intentions claires – «Tu pars en visant au moins une médaille», avoue-t-il, le Gruérien avait «à cœur de bien faire». «Dans la hiérarchie, je suis le 4e Suisse, donc je m’élançais sans pression», analyse-t-il. «Déconcentré et un peu perturbé» par la rapide chute de son ami et ancien coéquipier Dario Lillo (8e au final), L’Homme a gardé la lucidité pour suivre les meilleurs, bien décidés à «profiter» de cet accroc pour