Le Chat botté prend forme
Le livret est sur le piano du compositeur. La création de l’Opéra des champs se précise
Elisabeth Haas
Temps de lecture estimé : 7 minutes
Pendant une année, La Liberté suit la création d’une nouvelle œuvre, Le Chat botté, par l’Opéra des champs. Quatrième épisode.
Les Préalpes gruériennes s’étendent à travers les baies vitrées, le Moléson dominant sous la couverture nuageuse: la séance de l’Opéra des champs, à Broc, autour d’un verre de vin, s’annonce inspirante ce soir-là. Jacques Doutaz a remis son livret, ses rimes joyeuses, ses vers rythmés et courts, ses jeux de mots. Jérôme Maradan, metteur en scène de ce futur Chat botté pour les enfants, attendu en mai prochain à la Salle CO2, est ravi de la tournure des événements. Il s’agit de préciser des intentions, définir quelques lignes de force, avant que le compositeur, déjà inspiré, n’aille plus loi