La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ursy et Montet scellent leur engagement pour fusionner

Le projet de fusion entre les deux communes glânoises franchit une nouvelle étape avec la signature officielle de la convention. Les citoyens devront statuer sur ce mariage le 3 mars.

Toutes les adresses ainsi que les codes postaux seront maintenus malgré la fusion. © Antoine Vullioud - archive/prétexte
Toutes les adresses ainsi que les codes postaux seront maintenus malgré la fusion. © Antoine Vullioud - archive/prétexte

Elodie Fessler

Publié le 28.11.2023

La procédure de fusion entre Ursy et Montet démarrée l’an passé va bon train. La convention a été officiellement signée et sera publiée prochainement dans la Feuille officielle, selon un communiqué diffusé ce mardi par la commune d’Ursy. Les citoyens seront appelés à se rendre aux urnes le 3 mars prochain. En cas d’approbation, la nouvelle commune sera effective au 1er janvier 2025, sous le nom unifié d’Ursy.

Le comité de fusion propose un taux d’imposition communal de 77% de l’impôt cantonal, et une contribution immobilière fixée à 1,75 pour-mille de la valeur fiscale pour la nouvelle commune d’Ursy. «Ces taux correspondent à ceux qui sont actuellement en vigueur pour la commune d’Ursy et sont très proches de ceux qui sont appliqués dans la commune de Montet.»

Une séance d’informations publique sera organisée le 23 janvier.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-family: "dinregular"; }

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11