La Liberté

Des visionnaires sous la Coupole

Sven Dietrich prés. Association fribourgeoise des loisirs et sports

Publié le 16.10.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Les élections, c’est aussi l’heure du bilan et des perspectives. En tant qu’acteur fortement engagé pour les loisirs, l’événementiel et les sports dans notre canton, j’ai dû faire face à la pandémie. Au moment de choisir nos représentants à Berne, je tiens à parler de qualités qui comptent: l’écoute, la connaissance du terrain et la proximité avec son canton.

Celle qui était alors connue comme la plus jeune conseillère aux Etats du pays a dépassé cette simple étiquette et s’est très vite engagée à nos côtés pour réduire autant que possible les impacts de la pandémie: avec des mesures de protection supportables et des soutiens à la hauteur des besoins, dans le cadre de la loi Covid et des aides pour les cas de rigueur. Encore aujourd’hui, Johanna Gapany confirme qu’elle ne lâche rien lorsqu’elle demande au Secrétariat d’Etat à l’économie (seco) de tenir compte de la réalité de certaines entreprises avant d’exiger le remboursement des aides.

Bien conscient des défis à relever dans le monde des loisirs et du tourisme, je m’engage sans compter, et toujours avec autant de conviction, depuis plus de quinze ans, pour renforcer l’attractivité de notre canton. Nous avons besoin de soutiens et de davantage que des promesses. J’attends de nos représentants à Berne qu’elles et ils soient visionnaires, tout en tenant compte de nos réalités.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11