La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye: Surpierre accepte le budget 2024 mais refuse une hausse d’impôt

Après avoir refusé une première version en décembre, l’assemblée communale a validé un budget présentant un déficit de 72 600 francs.

Une centaine de citoyens était présente à l’assemblée communale lundi soir. © Charly Rappo
Une centaine de citoyens était présente à l’assemblée communale lundi soir. © Charly Rappo

Chantal Rouleau

Publié le 20.02.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

La deuxième fois a été la bonne. Les citoyens de Surpierre ont approuvé le budget 2024 (90 oui, 2 non, 9 abstentions), lundi lors d’une assemblée communale. Et ce, après l’avoir refusé en décembre. Le déficit prévu s’élève à plus de 72 600 francs pour un total des charges de 5,1 millions de francs.

Pour rappel, la version présentée en décembre dernier prévoyait un excédent de charges de 169 000 francs, pour un total des charges de 5,2 millions. Jugeant le déficit trop important, l’assemblée avait renvoyé l’objet. La commission financière avait aussi donné un préavis défavorable, invitant l’exécutif à revoir ses ambitions à la baisse et à établir une priorisation des investissements.

C’est ce que celui-ci a fait, en réalisant des économies à hauteur de plus de 80 700 francs par rapport à la première mouture, notamment par le report d’entretiens. Certains revenus ont aussi été réévalués. «Nous saluons les efforts pour faire des économies. Les charges ont été réduites grâce

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11