La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg Olympic: «Cette vie est faite pour moi», estime Ross Williams

A Fribourg depuis moins de deux mois, Ross Williams fait parler son adresse à longue distance. Le shooteur, qui arrive en fin de contrat, espère pouvoir prolonger l’aventure avec Olympic afin de lancer sa carrière de basketteur professionnel. Et montrer ainsi qu’il est possible de réussir, y compris pour les joueurs de petite taille.

Ross Williams, défendu ici par le Lausannois Joao Pedro Ascenso Grosso, espère porter le maillot fribourgeois jusqu’au terme de la saison. © Keystone-archives
Ross Williams, défendu ici par le Lausannois Joao Pedro Ascenso Grosso, espère porter le maillot fribourgeois jusqu’au terme de la saison. © Keystone-archives

François Rossier

Publié le 14.11.2023

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Basketball » 18 septembre 2023: Fribourg Olympic annonce l’engagement de Ross Williams afin de pallier les absences de Jonathan Kazadi et Dylan Ducommun, blessés. 22 septembre: le jeune Américain (23 ans) embarque avec l’équipe fribourgeoise en direction d’Antalya, en Turquie, pour y disputer les qualifications de la Ligue des champions. 24 septembre: il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs. Un mauvais rêve qui se conclut sur un zéro pointé (0 point, 0 rebond et 0 assist en 7 minutes).

«Il débarque dans une équipe et moins d’une semaine plus tard, il joue en Coupe d’Europe, à un poste qui n’est pas le sien»
Thibaut Petit

«Il est arrivé dans une situation pourrie», le défend son entraîneur Thi

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11