La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tour de Romandie 2025: Une étape entre Bâle et Fribourg?

Richard Chassot a tiré le bilan de la 77e édition, avant de tracer les lignes du parcours de l’an prochain. Le directeur souhaite une étape pour commémorer Jean Tinguely.

Richard Chassot aimerait rendre hommage à l’artiste fribourgeois Jean Tinguely, qui aurait fêté ses 100 ans en 2025, en lui dédiant une étape entre Bâle et Fribourg. © Keystone
Richard Chassot aimerait rendre hommage à l’artiste fribourgeois Jean Tinguely, qui aurait fêté ses 100 ans en 2025, en lui dédiant une étape entre Bâle et Fribourg. © Keystone

Jonas Ruffieux

Publié le 29.04.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Il est apparu ravi, devant les médias, à l’heure de tirer le bilan de la 77e édition du Tour de Romandie. Richard Chassot ne fait plus vraiment cas des mauvaises conditions météo, de toute manière. C’est le lot habituel de la boucle romande, que le Fribourgeois dirige depuis 2007. La cuvée 2024? Elle le satisfait. Interview.

Quel est votre sentiment, au moment de boucler une nouvelle édition de «votre» Tour de Romandie?

Richard Chassot: L’organisation a très bien fonctionné, malgré des conditions climatiques peu favorables à la tenue d’événements extérieurs. Mais nous avons eu la chance de pouvoir maintenir les étapes dans leur entièreté. En plus, les deux meilleurs jours de la semaine en termes de météo l’ont été lors des étapes de montagne, idéal donc. Du point de vue sportif, l’édition a été belle, avec le couronnement de Carlos Rodriguez, un champion promis à un très bel avenir.

Le parcours proposé a-t-il correspondu aux attentes?

Je n’ai eu que de bons é

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11