Première ligue: fin de série pour Portalban
Battus 4-2 par Sion M21 samedi, les Pêcheurs ne sont pas parvenus à finir l’année avec un sixième match de rang sans défaite.
Pascal Dupasquier
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Invaincu depuis cinq journées lors desquelles il avait récolté neuf points, Portalban/Gletterens se déplaçait samedi au stade d’Octodure pour y affronter Sion M21 avec confiance. Avec, aussi et surtout, l’envie de prendre sa revanche sur un adversaire qui l’avait fessé 8-1 au coup d’envoi de la saison, le 8 août au stade des Grèves.
Le scénario de ce dernier rendez-vous de l’année, qui était aussi le premier du second tour, ne s’est pas produit comme espéré par Dominique Coelho et son équipe, battus 4-2. «La défaite fait toujours mal, mais il faut savoir l’accepter. On est tombés sur un adversaire, certes jeune, mais supérieur», reconnaît l’entraîneur des Pêcheurs, joint dimanche matin par téléphone. «Ce n’est pas le scénario attendu, mais il faut reconnaître que Sion M21 a été meilleur que nous dans l’animation offensive, détaille-t-il. Pour notre part, après avoir déjà concédé le 1-0 très tôt en 2e mi-temps sur corner (49e), on s’est oubliés durant cinq minutes. Sion en a pr