La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Chronique d’Andrei Bykov: «Sur la glace, mon papa me faisait penser à Bugs Bunny»

En écoutant le dernier épisode de Point de vue, le podcast 100% Gottéron de La Liberté, Andrei Bykov a repensé à la carrière de son papa, Slava. Des souvenirs qu’il partage dans sa chronique «C’est Andrei qui le dit».

Le 19 août 2000, à l’occasion de sa fête d’adieu, Slava Bykov avait laissé sa place à son fils, Andrei, alors âgé de 12 ans. © Charles Ellena-Archive
Le 19 août 2000, à l’occasion de sa fête d’adieu, Slava Bykov avait laissé sa place à son fils, Andrei, alors âgé de 12 ans. © Charles Ellena-Archive
Publié le 20.02.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

L’autre jour, j’ai écouté l’épisode de Point de vue consacré à mon papa, Slava. Et je ne suis visiblement pas le seul, puisqu’on m’a soufflé à l’oreillette qu’il s’agissait d’ores et déjà de l’épisode le plus streamé de l’histoire du podcast hockey de La Liberté. Je tâcherai d’essayer de le déloger lors de mon passage dans l’émission, le mois prochain.

Blague à part, l’entendre conter sa carrière avec tant de passion m’a donné envie de parler de son jeu. Ou du moins, de ce dont j’arrive à me souvenir… Malheureusement pour moi et pour les tous les amoureux de hockey, les vidéos de ses exploits sont assez rares. Il y en a quelques-unes sur Youtube, mais ça s’arrête là. Là où les jeunes d’aujourd’hui ont accès à une base de données sans fond pour s’inspirer des «grigris» de leurs joueurs favoris, notre génération doit fouiller dans sa mémoire. Voici ce que j’y ai trouvé.

«Toujours de bonne humeur, toujours le geste juste»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11