La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey sur glace: Le vestiaire de Gottéron ne voulait plus de Christian Dubé

Christian Dubé a été licencié par le club fribourgeois ce lundi. Il est remplacé avec effet immédiat par Pat Emond. Ce dernier laissera toutefois sa place au Suédois Roger Rönnberg dans une année.

Patrick Emond prend la succession de Christian Dubé avec effet immédiat. © Jean-Baptiste Morel
Patrick Emond prend la succession de Christian Dubé avec effet immédiat. © Jean-Baptiste Morel

Pierre Schouwey

Publié le 27.05.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Lundi matin, 11 heures: Christian Dubé sort de la patinoire, baskets de course aux pieds et logo de Fribourg-Gottéron sur le cœur. Le «Salut Pierre» est courtois, l’allure décontractée. Au contraire de son interlocuteur, le Québécois ne semble pas se douter un seul instant qu’il est sur le point de se faire licencier. Les joueurs non plus ne s’attendent pas (plus) à cette issue. Après tout, le président Hubert Waeber a déclaré avec maladresse dans Watson une semaine plus tôt que Christian Dubé, au bénéfice d’un contrat d’une année, resterait normalement l’entraîneur de Fribourg-Gottéron.

Eh bien non! Le Canadien de 47 ans, à la bande depuis près de cinq ans, au club depuis 2011, a été démis de ses fonctions, 46 jours après l’élimination décevante de son équipe en demi-finale des play-off. Il a été informé de cette décision vers 14 h, lundi, par Gerd Zenhäusern, accompagné pour l’occasion du président Hubert Waeber et du directeur général John Gobbi. Une «bombe» accueillie avec

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11