A Genève, la gauche est brisée après le second tour
Le MCG Mauro Poggia permet à la droite de récupérer un siège
Le MCG Mauro Poggia permet à la droite de récupérer un siège
La centriste Isabelle Chassot et la PLR Johanna Gapany conservent leur siège au Conseil des Etats
La gauche fribourgeoise échoue dans sa tentative de reconquérir un siège au Conseil des Etats
Nette victoire libérale-radicale au second tour pour le Conseil des Etats dans le canton de Vaud. Raphaël Mahaim n’a pas réussi à conserver le siège des Verts, qui sont également défaits à Genève.
En ce dimanche 12 novembre, la population fribourgeoise doit élire ses deux représentantes au Conseil des Etats et se prononcer sur le projet de désenchevêtrement des tâches entre l’Etat et les communes (DETTEC). Retrouvez tous les résultats de ces scrutins sous la forme d'infographies mises à jour en direct tout au long de l'après-midi.
Ce dimanche et le suivant se tiennent les seconds tours de l’élection aux Etats dans neuf cantons. Alors que l'UDC a l'occasion de parfaire sa victoire, la gauche doit limiter la casse. Analyse.
Avec trois semaines entre les deux tours, certains Suisses de l’étranger ont de la peine à voter dans les temps
Une centaine de jeunes ont questionné les deux candidats aux Etats Pascal Broulis et Raphaël Mahaim.
Isabelle Chassot (centre), Johanna Gapany (plr) ou Alizée Rey (ps), toutes trois espèrent décrocher ou confirmer un siège de sénatrice. Dans un débat, elles confrontent leurs idées et leurs projets
Isabelle Chassot, Johanna Gapany et Alizée Rey étaient réunies mardi soir pour un débat public organisé par La Gruyère et La Liberté.
Avec le retrait du candidat UDC Pierre-André Page, le deuxième tour de l’élection au Conseil des Etats opposera trois femmes: la libérale-radicale Johanna Gapany, la centriste Isabelle Chassot et la socialiste Alizée Rey.
Dans le canton de Fribourg, le premier tour de l’élection au Conseil des Etats s’est ponctué dimanche par un ballottage...
De la mécanique agricole aux tribunaux, Nicolas Kolly a accompli un parcours peu ordinaire
L’affiche pour le second tour de l’élection au Conseil des Etats sera connue ce mardi soir.
Portrait de la nouvelle conseillère nationale radicale, vue par des compagnons ou des adversaires politiques.
Mais les dégâts restent limités, selon des experts
Triomphe UDC ce dimanche. Mais Comment? En profitant d’une conjoncture favorable et en mobilisant son électorat, plus fidèle que dans les autres partis, analyse la politologue Anke Tresch
Le canton de Fribourg aura quatre conseillères nationales pour sept sièges, comme lors de la précédente législature. Il se distingue ainsi des autres cantons romands. Les candidates ont également réalisé de très bons scores.
En tête dimanche dernier du premier tour de l’élection au Conseil des Etats, la centriste Isabelle Chassot doit surtout son succès à la diversité de son électorat. Analyse et infographies.
Face au taux de participation qui ne parvient pas à franchir les 50%, réfléchir à des solutions devient nécessaire.